Je me présente

Je suis psychologue clinicienne, diplômée en 2002 d’un MASTER II professionnel de psychologie clinique et pathologique à l’université Paris V-René Descartes.

À l’université, je me suis spécialisée dans deux domaines: les tests psychologiques (avec C. Chabert et C. Azoulay) et l’adolescence (avec Pierre Sullivan). J’ai réalisé mon mémoire de fin d’études (mention Très Bien) en histoire de la psychologie de l’adolescence.

J’ai fait une cure analytique de plusieurs années avec une psychologue psychanalyste freudienne à Paris, c’est un engagement long avec un travail approfondi sur soi-même ; cela m’aide beaucoup dans mon activité de psychologue, notamment à faire la part des émotions partagées avec mes patients.

En 2006, j’ai quitté Paris pour venir vivre dans le sud de la France.

En décembre 2011, j’ai complété ma formation universitaire initiale aux bilans psychologiques par une formation au Wisc IV (test QI) au Cnam-Inetop à Paris.

En juin 2012, j’ai commencé une formation de deux ans à « l’approche narrative », avec André Grégoire, psychologue et directeur du Centre de Psychothérapie Stratégique à Montréal (Québec), à Paris et à Liège.

J’ai longtemps travaillé avec la théorie psychanalytique, mais depuis, je m’appuie sur cette approche narrative de M. White et D. Epson, pour mener les entretiens. Je m’y sens à l’aise, cela apporte une dimension chaleureuse et créative aux échanges, et permet d’explorer « les histoires qui nous habitent » et d’ouvrir le champ des possibles pour sa propre vie à venir.

J’ai travaillé de nombreuses années comme psychologue en crèches, et en 2017 j’ai suivi une année de formation à l’institut Boris Cyrulnik de Toulon sur la théorie de l’attachement appliquée à la petite enfance.

Depuis Septembre 2017 j’exerce à temps plein à mon cabinet, et j’interviens ponctuellement dans les Ifsi du département.

En septembre 2018, je commencerai une formation à l’hypnose à l’hôpital de l’Archet à Nice.